Jeune France Boissièroise  - La Boissière des Landes : site officiel du club de foot de LA BOISSIERE DES LANDES - footeo
St Denis Chevasse Es
CHALLENGE DE VENDÉE RESERVES
6 décembre 2015 14:30
  • Couvert
But encaissé
Passe décisive
Remplacement
But encaissé
Remplacement
Passe décisive
But marqué
NC
14:30 - 6 décembre 2015
NC

Dimanche 6 décembre 2015, pour le cinquième tour du challenge de Vendée des réserves, la Jfb se déplaçait sur le terrain de Saint Denis la chevasse, une équipe évoluant en 3ème division. De plus de nombreux joueurs(5 dont l'avant centre de ph Akouya babakar) évoluant dans le groupe première venaient renforcer l'équipe adverse. La tâche s'annonçait ardue. Saint Denis imprimait un rythme très élevé en début de match et inscrivait un but dès la 4ème minute. Pour la première fois de la saison, la jfb était mené au score. Un réajustement tactique permit aux Boissièrois de réduire les assauts dionysiens et de retrouver une assise défensive prenant le bouillon en début de match. Le passage en 3-4-3 accouplé à une détermination sans faille permit aux bleus d'égaliser. Ousmane Diop décrochait pour recevoir le ballon au milieu. Il se retourna, plaça une accélération puis lança rené-pierre dans la profondeur. Alors que tout le monde croyait que le gardien allait avoir le ballon, René-Pierre jaillit et égalisa d'un petit extérieur du pied. Les Dionysiens continuaient la pression mais Milan Pelletier maintenait son équipe à flot en réalisant de nombreux arrêts. Le rythme de la partie était très élevé, après un quart d'heure à l'avantage de Saint Denis, la Boissière était partout et se créaient les occasions les plus franches avec notamment de frappe de loin de Kevin Vivet et d'Ousmane Diop. Les adversaires surpris de l'opposition s'interrogeaient et voulaient savoir si l'équipe 2 était renforcée. Que nenni. Dépassés, ils ne leur restaient que des moyens illicites pour arrêter les attaquants Boissièrois. Le libéro tacla durement Ousmane diop qui filait au but et prit un jaune. Le latéral gauche tacla theo Aline au niveau de la cheville, il résista à la charge et procura une action en adressant un bon centre dans la surface. La douleur fut grande, il dut sortir juste avant la mi-temps. Les Boissièrois dominaient mais se faisaient surprendre sur un contre. François Pallu ne résistait pas à la charge de l'attaquant qui récupérait le ballon et adressait un centre au deuxième poteau pour son coéquipier qui fusillait Milan Pelletier. 2-1 pour Saint Denis. Les bleus commençaient à accuser le coup au milieu de terrain et perdait beaucoup de ballon. La mi-temps arrivait au bon moment. Les joueurs boissièrois rentraient au vestiaires frustrés mais la hargne et la haine de la défaite se lisaient leurs yeux. Dès la 47eme un coup franc de Kevin Vivet joué au coin des six mètres trouva la tête plongeante de René-Pierre Chevolleau qui s'offrit un doublé et permettait aux bleus de revenir dans la partie. La défense boissièroise constitué autour de Cédric Gautron résistait à tous les assauts adverses. Ce dernier toucha environ 60 ballons dont 45 de la tête. Les deux autres défenseurs que sont les chiens François Pallu et Thibaud Redais muselaient complétement les attaquants dionysiens. Les supporters présents dans l'enceinte hésitaient à reprendre la chanson de France Gall « Babacar, où-est-tu ? Où-est-tu ? ». La bataille au milieu de terrain rendait le résultat du match complétement indécis. Les deux équipes ne lâchaient pas leur bout de gras notamment Kevin Vivet. Suite à un corner repoussé par Saint-Denis, le ballon revenait sur Jason Gauthier qui adressait un centre dans la boite que reprenait magnifiquement « gaut » de son crane chauve. Malheureusement le portier effectuait un arrêt déterminant sur sa ligne. Ce fut partie remise pour la Jfb qui obtenait un penalty suite à un contrôle de la main de la part d'un défenseur. Malgré les invectives des joueurs de Saint Denis, l'arbitre ne revint pas sur sa décision. Nils Rahrah après de long balbutiements sur le choix du tireur prit ses responsabilités et transforma le penalty en force. 2-3 pour la Boissière des Landes. Thibaud Redais cédait alors sa place à Thierry Deshayes pour ajouter du sang neuf à la défense. Les minutes s'égrainaient lentement. À la 78ème minutes, un coup franc repris de la tête permit à Milan Pelletier de briller. En effet, il réalisa la parade du match en se détendant de tout son corps pour sortir le ballon qui partait dans la lucarne. Sur le corner, un cafouillage eut lieu dans la surface et le ballon passa juste à côté du poteau. Dame fortune avait choisit son camp. L'équipe adverse poussait et poussait mais la défense boissièroise ne cédait pas. Le stress était à son comble. Plusieurs fois, les dirigeants kebabiche et tiphaine(dodu la castafiore) étaient obligés de retenir le coach qui sortaient de sa surface technique pour encourager ses joueurs et les soutenir dans cette fin de match. La Boissière procédait en contre et gagnait du temps en gagnant de nombreuses touches et de nombreux corners. Sur le dernier, René-Pierre Chevolleau aurait pu bénéficier d'un penalty mais l'arbitre clément(et d'ailleurs très bon ) ne siffla pas la faute mais la fin du match. La joie se lisait sur le visage des Boissièrois qui venait de réussir un nouvel exploit. En effet, le petit poucet de la compétition venait d'inscrire une nouvelle D3 à leur tableau de chasse. Gros week-end pour la jfb, car l'équipe première emmenée par le défenseur aux beaux yeux, Thomas Grassinot; réalisa un gros match en gagnant à Landeronde St Georges sur le score de 2-0. Les deux équipes de la Boissière des Landes seraient encore en coupe en 2016, un fait très rare.

• 6 Matchs joués
  • 0 Buts