Sortie Clairefontaine

10 novembre 2018 - 10:03

Durant les vacances de la Toussaint, le club de la JFB a proposé à ses jeunes joueurs de l’école de foot,  une sortie qui ne s’était jamais réalisée au sein du club.

Une trentaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans, accompagné d’une dizaine adultes dirigeants ont eu la chance de visiter le CNF, Centre National de Football de Clairefontaine, le « sanctuaire » des équipes de France de Football.

Au programme de la journée, visite des installations du centre de Clairefontaine. Les jeunes Boissierois ont pu découvrir les magnifiques terrains parfaitement entretenus, des véritables moquettes vertes… Visite du vestiaire de Didier DESCHAMPS et de son équipe ainsi que le grand vestiaire de leurs joueurs préférés, Griezmann, Pogba, Mbappé… Les flashs ont crépité !!!!

Suite de la visite par la découverte de leur magnifique salle de musculation, des piscines de récupération.

Et pour finir, la visite du château, qui était avant d’être la maison des bleus, la maison de convalescence des soldats durant la Grande guerre.  Ils ont pu se mettre à table, comme les joueurs, dans l’immense salle à manger et pu faire quelques parties de babyfoot et de ping-pong dans le magnifique salon du capitaine LLoris et de ses copains de l’équipe de  France.

Malheureusement, la coupe du Monde n’était  pas au château, mais une magnifique photo des Boissièrois, devant une immense coupe du monde, à clos la visite du domaine.

Avec pleins de souvenirs en tête, tout le monde repris, enchanté, le chemin de La Boissière des Landes.