7 mars 2011 à 21:47

Critérium de Vendée

Dimanche difficile pour la JFB...

Dimanche 6 Mars 2011,

16ème de final du Critérium de Vendée:

JFB 3-4 BEAULIEU-MARTINET (Après prolongation)

La première mi-temps entre la JFB et la très bonne équipe de Beaulieu est assez fermée, mais les hommes de Stéphane FUSEAU maîtrise bien leur sujet. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent au cours de cette mi-temps.

La seconde période débute de la même manière. A l'heure de jeu, suite à un centre coté gauche, Alexandre Borleteau ouvre le score de la tête. 1-0 pour La JFB.

Cinq minutes plus tard, après un deuxième carton jaune, le n°2 de Beaulieu se fait expulser.

Après une mauvaise réception, Cyril GUILLONEAU, le maître à jouer des bleus, se tord le genou, il est obligé de laisser sa place et va laisser un énorme trou dans l'organisation Boissièroise.

A un quart d'heure de la fin, ce qui devait arrivé arriva, l'attaquant de Beaulieu coupe la trajectoire du ballon d'une magnifique tête d'un centre venu côté droit. 1 but partout.

La fin de match est très difficile pour les bleus et à la suite d'un centre côté gauche l'attaquant de Bealieu trouve le petit filet opposé de Jean-Louis CLAIN d'une magnifique aile de pigeon. 1-2 pour Beaulieu.

Les visiteurs se dirigent vers la victoire quand à cinq minutes de la fin, le gardien de Beaulieu loupe sa relance, Nico RIGAGNEAU récupère le ballon et égalise. 2 buts partout.

Dans les arrêts de jeu, ce même Nico RIGAGNEAU déclenche une frappe qui passe à quelques centimètres seulement de la lucarne du but de Beaulieu.

2 buts partout à la fin du temps réglementaire, c'est donc les prolongations.

La première mi-temps débute bien mal pour les bleus, à la suite d'une mauvaise relance coté droit, le capitaine de Beaulieu récupère le ballon et réussi à obtenir un pénalty à "l'expérience"!!! Le pénalty est transformé. 2-3 pour Beaulieu.

Les maladresses s'enchainent, cinq minutes plus tard, encore une mauvaise relance, l'attaquant de Beaulieu récupère le ballon et trompe Jean-Louis CLAIN d'un plat du pied. Beaulieu fait le break juste avant la mi-temps. 2-4 pour Beaulieu.

Avec leurs deux buts d'avance, les visiteurs gèrent bien la fin du match et filent vers les 8ème de final du Critérium. Les bleus vont réduire le score par Médy GRANGER, mais les Boissièrois n'arriveront pas à arracher la séance des tirs aux buts.

Score final, 4 buts à 3 pour Beaulieu-Martinet après les prolongations.

Dimanche bien difficile pour la JFB qui n'avait plus connu la défaite depuis le 31 octobre 2010.

Plus que la défaite du jour, l'entraineur Boissièrois perd trois joueurs important pour plusieurs mois... La fin du championnat risque d'être très délicat!!!!

Cyril GUILLONNEAU, souffre donc d'une entorse du genou et sera absent plusieurs semaines en attendant de passer des examens complémantaires.

Damien GRANGER, souffre d'une inflammation au tendon d'achille, Damien sera donc absent plusieurs semaines.

Toute la JFB souhaite également un bon rétablissement à Fabrice ROCHER qui suite à des ennuis de santé ne pourra pas rejouer d'ici la fin de saison.

Bon courage à vous trois et à très vite sur les terrains!!!!