Jeune France Boissièroise  - La Boissière des Landes : site officiel du club de foot de LA BOISSIERE DES LANDES - footeo

Le mot du Coach

3 novembre 2014 - 23:14

4ème journée de championnat: JFB - CHANTONNAY

Pour le compte de la  4ème journée de championnat,  l'équipe première recevait un prétendant à la montée dans ce championnat de D2, très relevé.
Le discours de l'avant match est d’être solide dans le jeu et être prêt dans les têtes, à accepter de jouer un adversaire de haut niveau.

A  ma grande surprise les hommes de la JFB, emmené par Haroune, le capitaine de ce jour, montrent un visage que j'avais rarement vue, avec un Youss tonitruant,qui fait mal à l'adversaire, avec  ses débordements, ses centres, ses replis
défensifs... Nous sommes en mesure d'étouffer Chantonnay, un bloc quasi parfait avec notre numéro 9, Nadir qui est tranchant offensivement .

A la 8ème minute, coup franc pour la JFB, Mathieu  frappe, cafouillage et Doudou GIRAUDEAU est là, frappe croisée, ouverture du score 1-0 !!! Dans la continuité, la JFB presse, cafouillage dans la surface de Chantonnay Nadir est là,  se retourne,
frappe et marque 2-0 mais malheureusement signalé hors jeu d’un demi millimètre... Chantonnay obtient des coups francs intelligents,  à la 28ème, c’est un coup franc frappé au deuxième poteau, tête croisée et  égalisation pour Chantonnay.

Avec cette intensité de match, pas le temps de faiblir psychologiquement, il reste du temps dans le temps réglementaire et ça, les gars le comprennent. Donc on continue à travailler dans le respect des consignes. Sa racasse dans tous les sens, Bapt, Clem,  JB ne lâchent  rien dans l'impact physique.  35ème,  nouveau débordement de Youss qui délivre un caviar sur la tête de Math qui nous propose un teaming et une maîtrise du geste parfait, tête décroisée petit filet opposé 2-1 à la pause.

La deuxième mi temps reprend sur le même rythme notre charnière centrale est sobre à l'image d’Antoine qui maîtrise son sujet et que dire de notre Chachate, irréprochable  face à cet attaquant de Chantonnay d'un niveau région. Nous avons la balle du 3-1, Mathieu déclenche une frappe terrible qui s'écrase sur le montant gauche du portier de Chantonnay.

La domination des visiteurs est forte, nous tentons des contres en vain.... Chantonnay ne lâche pas, maîtrise les 30 dernières minutes et sur un corner à la 85ème, égalise 2-2. Fin du match.

 Les gars,  nous sommes en apprentissage, vous progressez vite… Votre intelligence, votre sérieux,  votre écoute et votre état d'esprit permettront de réaliser de grands matchs et de prendre les 4 points.....

 
A noter la défaite de la réserve à St Vincent et de la bonne performance des hommes de JP !!!!


A mardi et  jeudi…

Le coach

Commentaires

2-0
JFB 3 / Longeville ES 3 1 jour
JFB 3 / Longeville ES 3 et JFB 3 / LA TRANCHE COTE LUM : résumés des matchs 1 jour
JFB 3 / Longeville ES 3 1 jour
JFB 3 : nouveau joueur 1 jour
3-1
JFB 3 / LA TRANCHE COTE LUM 1 jour
JFB 1 : nouveau joueur 2 jours
1-0
JFB 1 / MAREUIL S.C. 2 jours
JFB 1 / MAREUIL S.C. : résumé du match 2 jours
8-2
NESMY JA 2 / JFB 3 1 mois
NESMY JA 2 / JFB 3 : résumé du match 1 mois
5-1
JFB 3 / CHAILLE/ORMEAUX FC 2 1 mois
JFB 3 / CHAILLE/ORMEAUX FC 2 : résumé du match 1 mois
JFB 1 : nouveau joueur 1 mois
JFB 3 : nouveau joueur 1 mois
0-2
ST VINCENT/GRAON 2 / JFB 3 1 mois

CALENDRIER DU SUPPORTER 2017-2018

  • Milka Kaz
    22 janvier

    Milka Kaz

    Supporter

    25 ans

  • Thomas Grassineau
    12 janvier

    Thomas Grassineau

    Joueur

    24 ans

  • steve coutant
    11 janvier

    Steve Coutant

    Arbitre

    48 ans