Un nouvel entraîneur à la JFB

12 juillet 2012 - 08:29

Trois questions à Anthony FERRENI, notre nouvel entraineur...

Anthony Ferreni remplace Frédéric Boeuf (entraîneur des équipes seniors depuis 2006) qui rejoint le staff de l'équipe féminine de Saint-André-d'Ornay.

Pourrais tu te présentez en quelques mots ?

J'ai 31 ans. J'arrive du club yonnais de la Généraudière où j'entraînais l'équipe 2. En quittant ce club, je tiens à remercier d'une part Fabien Lesage qui m'a beaucoup aidé ainsi que le club avec qui les relations étaient très bonnes et qui n'ont pas hésité à me soutenir dans mes nouveaux choix !

Et pourquoi avoir choisi La Boissière-des-Landes ?

Après avoir entraîné une équipe réserve et l'avoir fait monter en trois ans de la D4 à la D2, j'avais envie de prendre une équipe 1.

Le club de la Boissière recherchait un entraîneur et je connaissais quelques joueurs. D'autre part, j'habite à Aubigny ; la proximité a donc été aussi un élément déclencheur.

Quels sont tes objectifs ?

Je veux apporter un nouvel élan à la JFB. Avec une bonne mobilisation du groupe existant et avec l'arrivée d'une dizaine de nouveaux joueurs, c'est créer une nouvelle dynamique autour du bien vivre ensemble et d'une participation la plus forte possible aux entraînements. Les objectifs sont de bien commencer la saison, d'être dans le groupe de tête à la trêve afin d'envisager la montée pour les équipes 1 et 2.